ReseauEcorce

bab

PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: ParametresUtilisateur :: Vous êtes ec2-54-158-119-60.compute-1.amazonaws.com

La Boîte à Bâtir


l *


logo *


La liste des acquéreurs



Contexte




Les enjeux environnementaux liés à la construction et au fonctionnement des bâtiments qui abritent les activités humaines, sont non seulement un sujet d’actualité sociale mais aussi un domaine prospectif qui concerne à la fois les adultes, les adolescents et les enfants. Aujourd’hui, lorsque l’on aborde ce sujet, il est plus souvent question d’économies d’énergie et d'eau, de tri des déchets, moins de santé, de ressources renouvelables et encore plus rarement d’architecture ou de paysages.


Afin de sensibiliser un large public aux qualités spatiales, techniques, énergétiques et sanitaires de l’habitat et des lieux de vie en général, nous avons conçu un programme pédagogique complet qui traite de l’ensemble des facteurs à prendre en compte dans la construction de bâtiments écologiques, notamment le site, la santé des habitants, les ressources locales, les matériaux, les techniques. Ce programme a aussi l’ambition de participer à la revalorisation des métiers du bâtiment, notamment auprès des jeunes, en s’appuyant sur une démarche de protection de la santé, de qualité et d’utilité sociale et environnementale. 1

La création de ce dispositif pédagogique correspond à des besoins évidents pour faire durablement et efficacement évoluer les mentalités, les comportements et les compétences des différents acteurs de l’acte de construire ou de rénover, dans une démarche véritable de développement durable.


Descriptif


Le réseau ECORCE vous propose un support pédagogique complet de sensibilisation et de formation à l’écoconstruction et l’architecture écologique, faisant appel aux méthodes actives qui favorisent la prise d'initiatives, l'autonomie, la découverte et les créations collectives (jeux de rôle, manipulations expériences..).



Contact

BAB_Boite *

La coordination du projet et la diffusion de la malle pédagogique sont assurées par le CPIE Pays de Morlaix-Trégor.
Pour toute question s’adresser à :
Orélie Rosec
Coordinatrice nationale de la Boîte à Bâtir
contact@laboiteabatir.org
www.laboiteabatir.org
Tél. : 02 98 67 53 38











Informations complémentaires


Publics visés


Contenu de l’outil


Coût, délais et formation


Les concepteurs du projet


Les partenaires du projet


Eco-conception de l'outil


La Boîte à Bâtir dans la presse


Nous rencontrer sur des salons, rencontres, etc


Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]